Economiser sur les coûts d’hôtels

Commentaires
  175 Vues
0 Avis
images

Partager

Que ce soit un déplacement d’affaire, un séjour spontané, même des vacances périodiques, le budget de logement ou hébergement en appartement, hôtel et résidence, est l’un des premiers à prévoir. Véritablement les réservations de chambres d’hôtel ne sont pas toujours abordables, cependant il est bon d’en avoir une, pour des vacances ou un séjour agréable. Quel est le budget minimal à prévoir pour une ou des nuits à Paris, Marseille, Montpellier, Lyon ou toute autre destination en France et en Europe? Qu’est ce qui faut pour réduire au maximum ses dépenses lors de son séjour en hôtel? Revisitons ensemble quelques astuces pour passer des vacances agréables et moins coûteuses.

Conseils pratiques pour dépenser moins lors de son séjour en hôtel

  1. Choisir des dates de voyage qui vous conviennent

Pour un voyage qui n’est pas spontané, donc qui se prépare à l’avance, Il est important de prendre quelques dispositions afin d’éviter d’éventuels désagréments. Même si les jours de voyage pour certaines personnes sont déjà programmés, les hôtels par contre fixent leur tarif en fonction des saisons, des jours de la semaine et surtout des occasions spéciales : anniversaire, Noël, Nouvel an, mariage etc.

Certaines personnes sont strictes avec les jours de voyage, ce qui peut en fait nuire à vos chances d’économiser de l’argent sur une chambre d’hôtel. Par exemple, j’aime généralement voyager le dimanche ou le lundi, mais si je trouve une bonne affaire pour l’hébergement et les vols un autre jour, je la prendrai. Economisez donc sur votre séjour en tenant compte de la période la plus favorable. La plupart des hôteliers disposent des sites en ligne qui proposent des promotions adoubées d’importantes réductions. Réservez en ligne peut être une opportunité pour faire de bonnes affaires.

Pensez surtout aussi à voyager pendant la basse saison, où les tarifs des hôtels sont généralement beaucoup plus bas.

Choix des dates

2. Consultez les sites en ligne de réservation d’hôtels

L’un des avantages que le futur voyageur peut avoir, et non des moindres est de pouvoir faire sa réservation en ligne sur le site internet de l’hôtel, qui proposera des réductions et même permettra de comparer les tarifs d’autres opérateurs qui se trouvent dans le même endroit ou à proximité. Center Parcs, Hotels.com, Belambra, Locatour, Pierre & Vacances et bien d’autres offrent d’excellentes options pour profiter des remises générales ainsi que des remises de dernière minute pouvant aboutir à de sérieuses économies sur vos réservations.

Il ya des sites, en plus des offres d’hôtels qui proposent des forfaits de vols, des billets d’avion pas chers et ce, participant à accroitre le volume d’économie à réaliser. Promotions, Dernières minutes, Ventes privées, Offres spéciales, toutes des options sur les sites en ligne qui permettent de voyager moins cher. 

site de reservations d'hotel

3. Faites votre propre lit

Faire le lit est l’un des services ne que facturent pas les hôtels qui peut bien se réaliser pas le voyageur lui-même. Le faire donc par ses propres soins s’avère un moyen astucieux pour réduire ses dépenses.

De ce fait, se passer des serviettes propres et dresser son lit chaque matin, peuvent concourir à économiser une importante somme d’argent à la fin de son séjour en mettant de côté les frais de service.

faire son lit d'hotel

4. Réalisez ses paiements avec une carte de crédit 

Une autre option qu’ont les hôtels sur leurs sites en ligne, le crédit Rewards : un service qui récompense le voyage pour vos paiements à l’aide de sa carte de crédit. (Barcelo.com, Hotels.com comme exemple)

Bien entendu des conditions peuvent être posées (Nombres de points engrangés pendant tous vos séjours, codes promotionnel, promotions permanentes, séjours gratuits pour enfant, petit déjeuner offert et bien d’autres) pour être un heureux bénéficiaire de l’option Rewards. 

Il ya aussi les programme de fidélité dont l’adhésion est généralement gratuite et vous pouvez bénéficier d’avantages et de réductions lorsque vous séjournez dans des hôtels partenaires.

äiement avec carte de credit

5. Faire usage d’un code promo lors de sa commande

En réservant vos chambres d’hôtels par l’intermédiaire de leur site internet, vous avez la possibilité de bénéficier de remises immédiates grâce à l’usage d’un code promotionnel. Il est à utiliser lors du paiement définitif. Vous pouvez même utiliser un code promo pour le paiement de votre repas, petit dej, location d’un véhicule, plat à emporter et bien d’autres services.

Je ne pense pas avoir déjà commandé le service d’étage ou utilisé et des collations dans la chambre d’hôtel parce que c’est si cher. Lorsque vous faites ces choses, cela crée simplement un onglet et s’ajoute à votre facture totale à la fin de votre séjour.

code promo

6. Explorer d’autres alternatives

Vous pouvez explorer certaines alternatives et proposition de tarifs pour d’autres hôtels, les comparer et opter les meilleures d’entre elles. Il convient également d’avoir une vue d’ouverture et s’orienter vers des auberges de jeunesse ou faire des réservations de type Airbnb. Vous pourrez ainsi faire des économies pour votre séjour. 

Même si dans la pratique les auberges ne sont probablement pas le meilleur endroit pour les séjours en famille. Surtout pour les auberges qui exigent que les clients partagent la chambre, cela peut avoir des inconvénients pour les voyageurs avec enfants pour qui la meilleure option reste les hôtels.

devenez hote

Cependant, si vous faites de la randonnée en Europe avec un groupe ou des amis ou si vous voyagez avec votre partenaire, séjourner dans une auberge de jeunesse peut être une option solide. Comme bien d’autres sites Airbnb est une excellente alternative aux hôtels car il est abordable et peut vous offrir plus de flexibilité et de liberté. La plupart du temps, vous pouvez avoir accès à la cuisine afin de pouvoir préparer certains de vos repas, ce qui vous permettra également d’économiser de l’argent.

Il y a surement plusieurs autres méthodes pour faire des économies pour le voyage. Faites néanmoins attention à ces moyens astucieux ci-dessus cités pour profiter d’importantes réduction sur vos réservations d’hôtel lors de votre prochain voyage.  

Combien dépensez-vous habituellement pour vos réservations de chambres hôtels et quelles sont vos façons préférées d’économiser?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *