Avantages des sites de codes promo et bons plans pour les e-commerces

Les boutiques en ligne sont un moyen facile et rapide d’obtenir des produits et services. Livraison, sélection de produits, service clients, analyse de ventes etc., sont les diverses tà¢ches quotidiennes effectuées par ces derniers. Au-delà  des apparences, tout n’est toujours pas facile pour les commerçants en ligne, il n’est pas surprenant qu’ils soient constamment à  la recherche de nouvelles méthodes qui les aideraient à  augmenter leurs revenus.

L’une des stratégies les plus populaires permettant aux e-commerces d’attirer de nouveaux clients et d’augmenter leurs ventes est l’utilisation de codes promo et bons plans. Les consommateurs aiment les offres alléchantes, et pour beaucoup d’entre eux les remises et codes de réduction font partie intégrante de leur expérience d’achat régulier, alors c’est en ce moment que les sites d’annonce de codes promo deviennent incontournables.

Bons plans vs Codes promo

Tout d’abord voyons ce que sont les codes promos et les bons plans. Ces deux termes sont souvent utilisés de manière interchangeable même s’ils se réfèrent à  des choses différentes. Les codes promo et les bons plans permettent aux clients d’acheter des produits ou des services à  un prix inférieur à  celui d’une commande régulière. Cependant, il s’agit de deux mécanismes différents qui ne doivent pas être confondus selon leur conception.

Les codes promo sont destinés aux acheteurs individuels. Habituellement, ils incluent des codes partageables et les entreprises utilisent souvent des coupons pour atteindre un public spécifique.

Bien que les bons plans puissent également être destinées à  un segment spécifique de vos acheteurs, elles sont généralement utilisées par tous les clients qui décident d’acheter quelque chose de précis.


Publicité locale ciblée

Les sites d’annonce de code promo ont des bases de données clients qui peuvent être triés en fonction de l’emplacement du client. Votre offre sera envoyée aux abonnés de votre région, faisant la publicité de votre entreprise  ou commerce à  un large public local. Les clients locaux sont plus susceptibles de visiter votre entreprise et de devenir des clients réguliers.

Exposition de masse

Vos offres et codes promo sont envoyés à  des milliers d’abonnés et sont visibles par tous ceux qui visitent un site d’annonce de bons plans. Certains sites proposent même des publicités télévisées d’accompagnement. Peu de petites entreprises pouvaient se permettre d’atteindre cette exposition de masse d’une autre manière.

Recommandations de bouche à  oreille

Les sites de codes promo sont parfois appelés «sites de bons plans sociaux» en raison du rà´le que jouent les clients dans la diffusion d’informations sur les bonnes affaires. De nombreuses offres deviennent €˜’virales » , car les clients publient des détails et des liens sur les réseaux sociaux tels que Twitter et Facebook.

Des sites de bons plans tels que mes-bonsplans, dealabs, offreasaisir et bien d’autres ont vu le jour et sont entièrement motivés par les clients qui recherchent et publient de bonnes offres de bons de réduction à  partir d’autres endroits. Le 17 Juin 2020 Le groupe LIDL a eu l’idée de proposer un bon plan sur PS4 à  95 euros (au lieu de 299 euros habituellement), ce bon plan a été partagé sur dealabs et bien évidemment le magasin s’est vu refuser du monde vus le nombre de personnes qui affurent.

Augmentation de la notoriété de la marque

Grà¢ce à  sa portée publicitaire et à  sa publicité de bouche à  oreille, la promotion d’un code promo peut considérablement accroître la notoriété de votre commerce en ligne, à  la fois localement et ailleurs. Augmenter la notoriété de sa marque de cette manière peut être particulièrement utile si vous débutez dans le commerce en ligne.

Nouveaux clients

Le marketing par codes promo et remise est généralement très efficace pour attirer de nouveaux clients, qui augmenteront certainement vos ventes (mais pas nécessairement vos bénéfices). Une fois qu’un nouveau client visite votre e-commerce, vous avez la possibilité de le transformer en un client fidèle. Leur coutume répétée vaut bien plus pour vous que leur première visite.

Vente incitative et vente croisée

Une offre de code de réduction soigneusement planifiée doit inclure des opportunités de vente incitative (offrir un produit plus cher dans la même catégorie) ou de vente croisée (offrir des produits ou services connexes). 

Par exemple, si un code promo offre une réduction de 10 sur les écouteurs les moins chers de votre boutique, vous pouvez encourager les clients à  utiliser le même rabais sur des écouteurs plus chers et de meilleure qualité. Cela permet au client d’obtenir le même mais en dépensant plus, ce qui augmente votre profit.

Promotion et Ventes rapides

Les sites annonceur de bons plans fonctionnent rapidement par rapport au marketing traditionnel. Un code promo ou une belle offre peuvent être envoyés immédiatement dans les boîtes de réception de milliers d’abonnés.

Les abonnés peuvent acheter en utilisant le code promo ou en profitant du bon plan dès qu’ils ont pris connaissance de votre offre. Vous pouvez également générer des ventes en exigeant un remboursement rapide des codes promo

Par exemple, si vous êtes une boutique d’articles de sport et que vous souhaitez solder les articles de la section football à  la fin de la saison. Vous pouvez stipuler que tous les bons d’achat doivent être échangés dans un délai de quinze jours. Pour cette raison, les sites de codes promo et bons plans sont particulièrement utiles pour compenser les stocks excédentaires et remplacés.

Pas de frais publicitaires initiaux

Contrairement à  de nombreuses formes de publicité, les sites de bons plans ne vous obligent pas à  payer quoi que ce soit pour diffuser votre offre et faire connaître votre nom à  des milliers de personnes. Mais rappelez-vous que vous devez être en mesure de couvrir le coût d’honorer tous les codes promo vendus.

Profit

Alors que de nombreuses offres de codes promo fonctionnent avec une perte financière pour certaines boutiques, les experts en marketing affirment qu’il serait possible de proposer une offre rentable si vous avez un bon management . Si vous avez une structure à  faible coût ou à  coût fixe, vous pourrez peut-être augmenter le nombre de clients sans augmenter considérablement vos coûts.

Si un voyagiste possédant déjà  une camionnette paie un chauffeur et un guide, les coûts ne changeront pas de façon spectaculaire si 4 clients à  coupon rejoignent une excursion d’une demi-journée qui compte déjà  8 passagers plein tarif. Et les 40 payés par chaque client de code promo (pour une visite qui coûte généralement 80 ) offrent toujours un profit à  l’opérateur, même après que le site annonceur ait pris sa part de pourcentage.

Une autre façon de générer un profit sur un code promo consiste à  associer une remise à  une dépense d’une certaine valeur, par exemple €˜’ économisez 20 dès 100  de commande avec ce code promo €˜’.

Des résultats mesurables

Les offres de codes promo sont faciles à  suivre, vous pouvez donc compter le nombre de personnes qui utilisent une offre particulière. Vos systèmes financiers devraient alors vous permettre de calculer combien d’argent dépensé par client, y compris la valeur du coupon et tout achat supplémentaire. – plus long terme, une bonne base de données de clients devrait vous permettre de suivre le nombre de clients ayant des codes promo qui visitent à  nouveau votre boutique en ligne.